Tout a commencé à la fin du mois d’août 2013.
J’ai essayé plusieurs solutions de création de jeu avant de jeter mon dévolu sur Game Maker qui avait plusieurs atouts pour lui, la gratuité de la version d’essai et la facilité d’obtenir rapidement un prototype étant parmi les plus importants à ce stade.
Trois jours plus tard, le premier prototype de ce qui deviendrait QLRZ mais qui s’appelait alors « Shoot3r » était né.
L’étape suivante a été de soumettre la chose à mon entourage, pas forcément composé de beaucoup de gamers malheureusement. Les premiers retours étaient encourageants, mais comment savoir si c’était là l’effet de la gentillesse des gens, ou si j’avais réellement réussi à créer du gameplay ?
Je n’ai pas encore la réponse à cette question, vu que même pour la version courante, six mois plus tard, je n’ai aucune certitude.
L’élément déterminant, ça a été le bon retour de Lionel, car je savais qu’il n’aurait pas le moindre scrupule à me dire que c’était pourri, si c’était pourri.
Il n’a pas dit que c’était nul, il a au contraire dit qu’il y avait là quelque chose à creuser, et il a même proposé d’apporter sa pelle !
Et ça, c’était une bonne chose, parce que franchement, entre mes petits chats et ses dessins magnifiques, il n’y a pas vraiment photo.
Ca vous dirait d’y jouer ? Dites-le nous dans les commentaires, on vous l’offrira peut être… 😉